jeudi 8 avril 2010

Vive les Graffitis Propres pour décorer nos villes !

Je fais partie de ceux qui pensent que le DD n'est pas une contrainte mais au contraire une extraordinaire opportunité d'innovation et de créativité.

Et je ne suis pas la seule à le penser :

des artistes ont eu la brillante idée de tagger les endroits particulièrement sales pour les rendre plus beau.




Le concept est génial et s'appelle le "Reverse Graffiti".
"Reverse" car au lieu de peindre le mur ou le sol, ils le nettoient avec un système de pochoir en bois de récupération.




la seule question que je me pose est sur l'eau qu'ils utilisent : j'espère que c'est de l'eau de récupération de pluie ;) là le concept serait parfait !


L'enseigne nordiste Kbane (1er réseau de magasin dédié à l'habitat durable : du gros oeuvre au petit équipement pour les robinets ou la peinture : tout autour de la maison écolo), utilise ce principe pour un jeu durant tout le mois d'avril dans la métropole lilloise. Si l'on retrouve ces graff écolo dans la ville, qu'on les prend en photo, on peut gagner des lots écolos ! : http://www.kbane.com/jeu/

4 commentaires:

  1. http://www.blogg.org/blog-57561-billet-the_reverse_graffiti_project-822550.html
    héhé, j'avais de l'avance sur toi sur ce coup-là ! ;)
    en tous cas, très bonne idée de jeu !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Solen,
    Je me permets juste d'intervenir puisque je participe à l'opération avec Kbane : effectivement il s'agit bien d'eau de pluie obtenue via les récupérateurs du magasin ;-) Et merci d'avoir parlé de l'opération ! N'hésitez pas à venir en discuter sur la page fan : http://www.facebook.com/pages/Kbane/370294002932?v=app_4949752878
    A bientôt, et longue vie à Agir C Facile.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre commentaire : super nouvelle que ce soit de l'eau de pluie récupérée ;)

    bravo pour cette opé !!

    et merci pour le lien facebook, hop je suis fan ;)
    (et déjà cliente)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Solenn,

    Je m’appelle Antoinette et j’aimerais bien entrer en contact avec vous pour parler de publicité. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir par email et je vous informerai en détail.

    Cordialement,

    Antoinette LEMOINE

    RépondreSupprimer